S'enregistrer
L’application SilverDAT FotoApp est activée et déjà très utilisée. Remo Gemperli est consultant technique et actif dans la gestion des produits d’auto-i-dat ag. Il a participé de près à la spécification, au développement et à l’intégration de l’application SilverDAT FotoApp. Il répond aujourd’hui aux questions les plus brûlantes sur notre nouveau produit.
Remo Gemperli: «Tant les assurances que les carrossiers nous ont rendus attentifs au fait que les photos de dommages aux véhicules sont parfois de très mauvaise qualité. J’ai moi-même travaillé comme mécanicien en maintenance d’automobiles et je connais donc parfaitement le problème. C’est ainsi qu’est née l’idée de développer une application qui aide l’utilisateur à documenter les dommages le plus simplement possible.»
«Elle présente deux grands avantages à mes yeux. Le premier: l’application SilverDAT FotoApp guide l’utilisateur tout au long du processus. Elle assiste en effet l’utilisateur à toutes les étapes, de l’identification du véhicule à l’envoi des photos, en passant par la prise des photos avec le téléphone portable dans un certain ordre.»
«Il n’est plus nécessaire de perdre du temps à envoyer les photos par e-mail à son propre ordinateur portable. Celles-ci sont déjà correctement libellées et prêtes à être retravaillées dans SD3, dans e-Service et dans l’ExpertenMappe. On gagne du temps et on ménage ses nerfs.»
«Le développement d’un produit en ligne prend environ trois fois plus de temps qu’une application hors ligne. Nous avons développé et testé l’application pendant près d’un an en étroite collaboration avec notre partenaire de développement DAT. Les systèmes d’exploitation iOS et Android nous ont régulièrement posé de nouveaux problèmes sur les différents appareils. Nous avons testé intensivement l’application SilverDAT FotoApp sur les deux systèmes d’exploitation et d’innombrables appareils afin qu’elle fonctionne parfaitement chez le client.»
«Tout à fait. Le feed-back des clients est une reconnaissance de notre travail. Un utilisateur nous a dit que l’application SilverDAT FotoApp correspondait exactement à ce qu’il cherchait. Nous sommes très contents de recevoir ces nombreux retours et espérons bien sûr que notre développement sera mis en œuvre avec assiduité.»
«Nous avons déjà plusieurs idées pour développer l’application SilverDAT FotoApp. Je n’en dirai pas plus pour l’instant. Mais nous travaillons toujours à l’écoute du client. Cela signifie qu’il y aura encore des améliorations pour nos utilisateurs à l’avenir.»
«L’application crée une situation gagnant-gagnant. Les réparateurs gagnent du temps lors de la saisie des sinistres et les assurances reçoivent des photos de meilleure qualité. C’est pourquoi l’application SilverDAT FotoApp est vraiment intéressante pour les réparateurs et les assurances.»
Vous trouverez plus d’infos sur l’application SilverDAT FotoApp ici.
Plus de nouvelles
16.01.2025
En janvier 1990, il y a donc exactement 35 ans, Bernadette Langenick a osé faire le pas courageux de fonder la société Auto-i Informations AG. À une époque où seuls quelques vendeurs de voitures travaillaient avec des ordinateurs personnels dans les concessions automobiles, nous nous sommes fixés l'objectif ambitieux de lancer le premier poste de travail électronique pour vendeurs sur le marché. Avec des solutions innovantes telles que l'évaluation des occasions Auto-i et une offre de véhicules neufs intégrée, nous avons posé la première pierre d'une nouvelle ère dans la vente automobile.
16.01.2025
Depuis le 3 décembre 2024, l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) offre aux déclarants en douane et aux importateurs de véhicules la possibilité d’obtenir le rapport d’expertise 13.20 A par voie numérique. Il n’est donc plus nécessaire de se rendre au guichet de la douane.